Eau-forte

.

 

 

 

 

 

 

Des estampes de mirages
Se succèdent à huis clos
Des bribes de messages
Virevoltent en confettis
Des éclats de visages
S’impriment sous ma peau
Des ombres de nuages
Viennent partager mes nuits

Auras de courts bonheurs
Empreintes de sourires
Ciselures d’ailleurs
Gravées en souvenirs

Ce sont toujours les mêmes en ocre et indigo
Captives et souveraines de ma mémoire l’écho
Ce sont les étincelles de mes émois nourries
Qui crépitent et chancellent sur les bords de l’oubli

Ombres du temps jadis
Augures d’obsessions
Estampes d’oasis
Gravées dans l’émotion.

 .
Lilas Conuts

Peinture: Marc Chagall http://pcf.evry.pagesperso-orange.fr/chagall.htm

3 réflexions sur “Eau-forte

  1. waltercarloni dit :

    Des bribes de message

    Un des plus beaux de vos poèmes… Un jour je partagerai les miens avec vous si vous le désirez.
    W

  2. mulligan87 dit :

    jsuis ridicule avec mes tentatives aupres de mes dessins par rapport toi..toujours un plaisir de te lire

  3. lilasconuts dit :

    Avec plaisir ♪.

Les commentaires sont fermés.